Pour vous proposer des conditions de pratique confortables, sécures et conviviales, notre collectif de 300 personnes a besoin d'une organisation solide portée par des bénévoles investis(es).

Toutes et tous ne sont pas élus(es) au conseil d'administration mais chacun(e) s'engage avec conviction pour le bien être de l'ensemble des adhérents.

 

Qu'il s'agisse de l'équipe des animateurs(rices) engagés(es) à assurer l'encadrement de vos activités.

 

Qu'il s'agisse d'autres adhérents(es) investis(es) dans la gestion de l'intendance : (élaboration de vos calendriers de sorties, suivi de vos adhésions ou des déplacements de l'équipe compétition, organisation des moments festifs et mille autres choses).

 

N'hésitez pas à nous rejoindre. De manière régulière ou plus occasionnelle, toutes les bonnes volontés sont appréciées.


Les différentes commissions qui vous sont présentées interagissent les unes avec les autres, de manière complémentaire en fonction des besoins repérés.


Commission adhésions et saisie compte fédéral

Cette commission est en charge de la gestion des adhésions à l'association couplées avec les demandes de licences fédérales.

Elle gère également les inscriptions aux séances de découverte de l'ensemble de nos activités (baptêmes), l'administration des "Pass fédéraux" hebdomadaires ou mensuels ainsi que la réception des appels téléphoniques. 

Elle met à jour le tableau des adhérentsdu club et assure la transmission des codes d'accès aux tableaux d'inscription des différentes séances organisées par le club.

 

                                                                                Référents : Chantal Boulet, Yanick Boulet


Commission calendriers

Cette commission est chargée d'élaborer chaque mois le calendrier des sorties concernant les marches aquatiques (longe-côte - longe-côte santé) ou la marche nordique-randonnée. Le choix des lieux et des horaires de départ est fonction des horaires de marées.

 

Référents(es) : Hélène Duluc, Laure de Montmarin Daniel Duluc pour la marche aquatique. Yanick Boulet pour la marche nordique-randonnée

 


Commission formations

La commission formation est en charge du développement des formations intéressant les pratiques du club (Longe Côte, Marche Nordique-randonnée, spécialisation santé, ... et la formation aux premiers secours, ...). Elle recense les besoins, organise les formations internes et coordonne les parcours concernant les formations fédérales.

Elle tient une veille quand à l'évolution des formations et des pratiques ( règlementation, technicité, ...).

 

Référent : Christian Martin mais les formateurs(rices) et animateurs(ices) du club, toutes spécialités confondues sont des partenaires privilégiés (es) de la commission formations


Commission arbitrage

La commission arbitrage suit l'évolution des règles de courses en vigueur dans les compétitions nationales. Elle en instruit l'équipe compétition. Elle organise et coordonne l'arbitrage des épreuves organisées par le club et participe à l'encadrement des compétitions organisées par la fédération. 

 

Référente: Maryse Braugé arbitre régionale. membres Claude Maillard-sallin, arbitre départementale et les arbitres clubs formés.


Commission communication

La commission est en charge de la communication interne et externe du club, de la gestion de son site internet et de l'animation  de sa page Facebook.

Elle se préoccupe de faciliter l'accès des adhérents aux différents groupes d'échange et de communication interne au club.

Elle publie régulièrement la Newsletter du club.

 

Référents : Yanick Boulet, Joël Ferré


Commission évènementiel

La commission évènementiel promeut la convivialité du club en organisant des animations internes (repas festifs,...) ainsi que des manifestations sportives (rallyes, duathlon, ...) internes ou interclubs. Elle associe également le club à des évènements de portée nationale ou internationale, sportifs ou solidaires ( Téléthon, divers championnats , rencontres amicales à l'étranger.

 

Référents : Denis Levavasseur, Annick Levavasseur


Commission logistique

La commission logistique est chargée de l'étude des besoins du club au niveau matériel en lien avec le bureau.

Elle s'assure du marquage des équipements.

Elle effectue des inventaires réguliers.

Elle se préoccupe de la préparation del'intendance nécessaire à l'organisation des compétitions.

 

Référents : Daniel Duluc, Michel Beaudin


Commission Compétition

La commission compétition assure l'accompagnement des adhérents(es) qui souhaitent participer aux compétitions internes organisées par l'association ou aux différents championnats proposés par la Fédération Françaide de Randonnée Pédestre. 

Elle organise pour ce faire des entraînements réguliers et évolutifs. 

 

Référent : Gerhart Saku


Commission Santé

La commission santé développe l'activité du sport santé dans les différentes pratique du club. Cette commission tient une veille fédérale pour faire évoluer cette pratique singulière suivant le plan fédéral et proposer des activités adaptées aux besoins des personnes qui la sollicitent

 

Référents : Sylvie Colombel, Claude Maillars Salin,Maryse Braugé, Annabelle Balleston


Commission Ecologie - Ecoresponsabilité - Développement Durable

La commission EEDD s'efforce de répondre aux préoccupations liées à l'environnement et au développement durable. Son action principale porte sur la sensibilisation des membres du club à la préservation, sous toutes ses formes, de notre environnement 

Elle recherche la participation inter associations à des journée d'écoresponsabilité et organise des opérations de nettoyage de nos spots de pratique favoris

Elle assure l'évolution de la charte environnement et ecoresponsabilité de l'association. 

 

Référentes : Laurence Bigot, Maryse Braugé